Stop aux comportements

compulsifs

Oui à liberté de vivre

pleinement !

Un voyage introspectif pour mieux se connaître, cela donne envie?

 

Tu sens que, parfois, tu as des comportements qui te dérangent.

 

Lorsque tu es blessée, contrariée, tu as tendance à te jeter sur la nourriture, des achats, des jeux?

 

Tu te mets dans des états émotionnels qui sont souvent au-delà de ce que tu voudrais…

 

Je travaille souvent avec des personnes qui  m’évoquent avoir ce type de comportements, et qui ne savent absolument pas comment faire pour s’en débarasser…

Et sais-tu pourquoi elles n’y arrivent pas?

Parce qu’elles ignorent qu’elles ont un système intérieur qui réagit à ce qu’elles vivent.

La plupart du temps, nos façons de réagir viennent d’un système que tu as au fond de toi, et qui va réagir à ce que tu es en train de vivre?

Et ce système est constitué de parties, qui sont comme de petits bouts de toi à différents âges.

Nous avons toutes en nous ce système.

 

Ce que j’ai remarqué le plus dans les comportements incontrôlables des femmes qui travaillent avec moi, c’est qu’elles se jettent sur la nourriture pour apaiser leurs états émotionnels forts.

 

Puis elles culpabilisent d’avoir mangé sans réelle faim, des produits bien souvent trop riches… Ensuite, elles se jettent sur les différents régimes, et autres solutions miracles qui bien sûr ne fonctionnent pas… ou qu’un temps !

 

Mais c’est un cercle vicieux, car elles ne savaient pas qu’il y avait « en elles » tout un système qui va les pousser à faire des choses que le système pense être la meilleure solution.

 

Alors, lorsque je commence à leur poser des questions sur le fait qu’elles n’arrivent pas à contenir leurs comportements, malgré les efforts qu’elles font, elles me répondent qu’elles ne peuvent simplement pas contrôler cela. C‘est plus fort qu’elles, et qu’elles doivent l’accepter.

 

Et bien NON !

 

Ce n’est pas une fatalité, et il est tout à fait possible de contrôler ces comportements.

J’ai moi-même eu mes moments où je remarquais avoir des comportements similaires lorsque je me sentais mal.

 

Mais depuis que j’ai rencontré mon Équipe Intérieure, je comprends mieux mes besoins et je suis capable de mieux les contrôler.

 

Equipe Intérieure

En allant à la rencontre de tes différentes parties intérieures, tu te permettrais :

– De mieux te comprendre dans tes réactions au quotidien

– D’améliorer ta compréhension des émotions qui te parcourent

– Tu sauras reconnaître quelle partie de toi s’exprime

– Tu parviendras à apaiser ces différentes parties

– Tu pourras aussi t’appuyer sur leurs connaissances et savoir-faire

– Tu seras en capacité te donner ce dont tu as manqué en étant plus jeune (de l’amour, de la reconnaissance…)

– Et tu arriveras aussi mieux comprendre ton entourage

J’ai beaucoup aimé le contenu des cours théoriques, très riches. C’est une période dont je ne parlais jamais (enfant puis direct ado), d’où l’importance de ce module.

Les audios sont des bijoux précieux. Avec ce 3ème je commençais à sentir pour la première fois : l’équipe.

Agathe

J’ai adoré le fait d’aborder cette période de la pré adolescence !!!! Je trouve qu’on parle souvent de « l’enfance » puis de « l’adolescence » mais on oublie trop souvent cette période I termediare pourtant charnière !!!! Grâce à tes explications j’ai pu me replonger dans cette époque et ça m’a fait du bien de me dire que c’était « normal » d’ociller entre réaction de petite fille et comportement d’ado!! 😍 Et pour le coup, comme mon grand « entre dans cette période » cela m’a fait énormement de bien de voir ses besoins et attentes pour essayer de l’accompagner au mieux ! Gros challenge en perspective !!!

Aline

Fantastique module ! Les émotions me passionnent et tu arrives à nous donner les idées clés, que l’on peut retenir grâce à tes illustrations/exemples. Aussi, ce que j’aime c’est que tu apportes des données scientifiques sur le fonctionnement du corps, du cerveau et ça ça m’aide. Merci pour la liste des besoins c’est génial !!

Mariette

Ce programme contient :

11 Modules (valeur 550 euros)

1 workbook (valeur  20 euros)

 

11 Audios pour te guider dans les rencontres ( valeur 220 euros)

 

11 Appels sur Zoom ( valeur 770 euros)

1 groupe Whatsapp pour que nous puissions échanger

Accès à vie au programme (ainsi que ses éventuelles améliorations !)

Des BONUS (c’est une surprise !!!)

Celui qui est maître de lui-même est plus grand que celui qui est maître du monde.

 

Bouddha

Dans ce programme, on apprend à trouver des morceaux de soi, à se décrypter et que dans beaucoup de situations cela permet de se comprendre.

Delphine

Merci encore pour ce coaching incroyable, je sens vraiment un changement depuis le début, j’ai beaucoup évolué.

Je n’aurai pas pensé que le travail sur son équipe intérieure (bébé, enfant, adulte…) pouvait autant impacter sur le présent.

Merci pour tout.

Érika

Merci pour ta bonne humeur, bienveillance, joie ralala j’ai adoré c’était un petite parenthese merci beaucoup!!

Mariette

Ecouter les retours/ conseils de chacune de mes parties. Un vrai outil ! mobiliser les ressources qui sont en MOI. Le cercle toutes ensemble étaient d’une puissance … sans mot. Passer de la réunion à … l’union !
Agathe

Pendant ce programme, tu vas pouvoir apprendre à mieux te connaître.

 

En ayant connaissance de ce système qui se trouve en toi, cela va te donner des clefs pour mieux te comprendre. Comprendre pourquoi, parfois, tu as une envie irrépressible de manger, de t’acheter quelque chose, de changer de tête, de modifier tout ton intérieur.

 

En chacune de nous existent des « parties » qui sont en fait comme des « bouts de nous ». Ces parties ont différents âges : tu as donc en toi une partie bébé, une enfant, une pré-ado… et qui fonctionnent comme une petite famille à l’intérieur de toi.

 

Au court de ce programme, je te propose de partir à la rencontre de chacune d’elle, afin que tu puisses comprendre leurs besoins et ainsi pouvoir les combler.

Ce que tu vas gagner si tu

choisis de vivre cette

expérience :

Partir à la rencontre de tes parties, c’est partir à ta rencontre.

Au cours des différents modules, tu vas découvrir ces parties mais aussi à quel point elles ont un impact dans ta vie.

 

Une fois ces rencontres faites, tu te sentiras plus libre d’exprimer tes besoins, tes envies. Car tu sauras vraiment d’où elles viennent et pourquoi elles sont là.

C’est-à-dire que tu sauras comment faire pour apaiser la partie qui s’exprime, et tu sauras aussi si tu la laisses faire ce dont elle a besoin. Tu pourras aussi lui proposer une alternative moins douloureuse pour toi.

Mais à la fin de ce programme, tu vas gagner aussi en estime de toi.

 

Tout simplement parce que tu auras appris à regarder tes parties avec douceur, compassion, amour et bienveillance.

 

Parce que tu auras compris aussi qu’elles font partie de toi et qu’elles ne veulent que ton bien.

Leur donner de l’amour c’est TE donner de l’amour, et cela renforcera donc ton estime de soi.

 

Et forte d’une meilleure estime de toi, tu auras aussi plus confiance en toi (et toute cette équipe qui te soutient) ce qui te permettra de t’affirmer en toute sérénité !

Le fait d’écouter plus mon enfant intérieur, m’a permis d’être plus moi-même, d’oser, de m’exprimer un peu plus. De faire ce que je veux devante les autres. Ce programme m’a aider à me détacher du regard des autres.

Sandrine

Ce programme a une puissance énormissime. Se retrouver dans ce cocon avec les autres participantes, c’était d’une douceur ! Dès la rencontre avec mon bébé intérieur, j’ai déjà réparé beaucoup de choses è

Aline

Un aboutissement qui s’avère être un commencement, merci. J’ai aussi compris que la source de l’inconfort ne s’agissait pas uniquement de moi, mais de moi et ma famille en général.

Avec toi Axelle, j’ai accepté de faire la connaissance d’une autre famille que celle qui me préoccupait alors : ma famille intérieure. 

Avec toi, j’ai compris l’importance des BESOINS et de leur expression. De leur respect mais aussi de l’importance de comprendre les besoins des autres au moment T pour parvenir au respect le plus complet. J’ai compris que tout ne tournait pas autour de moi, tout ne tournait pas autour de mon frère non plus (l’importance des mots des profs, parents…). J’ai compris l »importance de mamie, une figure parentale. J’ai un lieu sure, que toutes mes parties connaissent par coeur, une boite (il s’agit d’une boite à bisous de base^^). 

Comme j’ai pu le dire, tes références/explications scientifiques m’ont aidées (tu le fais aussi dans tes newsletters j’ai remarqué). J’ai désormais beaucoup à pratiquer. Mais je suis honorée de de connaitre mon équipe, d’avoir des outils avec moi.

Se recontrer m’a aider à me recentrer et à me sentir indépendante étonnement.

En fait, je crois que je sens déjà mon estime nourrit avec cette formation en te parlant ce soir. Je te suis très reconnaissante. 

Je m’autoriserai les musiques qui font pleurer (en me disant « Axelle me l’a autorisé » 😉 ) . Authentique, j’ai largement dépassé les « quelques mots ».. seulement… ce travail sur soi ne peut être qu’un roman pour moi. J’avais parfois du mal à m’exprimer à voix haute mais je remarque que par écrit beaucoup de choses viennent naturellement, si facilement ! d’où l’importance de ton workbook merciiii !!!

J’aimerais te partager encore une chose que je retiens. J’ai demandé à mes parties pourquoi je m’estimais si peu, comment faire pour me valoriser et accepter des retours positifs possibles à mon égard. Comme dit lors du live ce soir, j’ai eu des conseils divers selon mes parties SAUF pour le bébé et le futur moi qui ont dit de « vivre l’amour au présent » en premier (le bébé n’avait que de l’amour et de l’insouciance à donner et le futur moi m’a dit de me porter un regard d’amour comme celui que je peux porter aux autres, d’apprendre à écouter avec le coeur et non pas avec l’impatience de mes oreilles et de mettre de l’amour dans tout ce que je faisais.

Se l’entendre dire par soi-même de cette façon (en nous voyant toutes autour de la table) c’est rigolo comme expérience ^^ Ca fait comme une boucle qui se boucle. Qui m’invite à arrondir les angles. Le bébé, comme le futur moi, m’invitent finalement (moi et mon exigence sans fin) à travailler ma flexibilité, la légèreté, à regarder au delà de la barrière rigide, de ne pas attendre un chemin tout tracé, à agir avec amour pour que finalement… le coeur aussi devienne plus léger.

Agathe

Cette formation m’a aidée à mieux gérer ma dépendance affective. Le fait de descendre en soi, de se sentir entendue, mon mental s’apaise. Je trouve que pour la dépendance affective, ce programme peut aider.

Priscille

Très sympa ça fait du bien d’en parlé à plusieurs car malgré nos très grandes différences entre nous, nous voyons que nous avons énormément de points communs, et ta présence est juste Primordiale car tu nous aides à mieux comprendre, à mettre des mots sur nos maux, et du coup à les « dédramatiser »

Mariette

Je m’appelle Axelle, et je suis psychologue clinicienne et coach en Développement personnel depuis plus de 15 ans.

 

Je reçois mes patients au sein de mon cabinet à Nantes, mais je propose aussi des formations en ligne pour aider les femmes qui vont bien dans leur vie, mais qui sentent qu’il leur manque un petit quelque chose pour que ce soit le feu d’artifice tous les jours !

 

Depuis un an, je partage des informations, techniques et conseils grâce à ma page Instagram, mais tu peux aussi les écouter grâce à mon podcast que tu trouveras sur Deezer, Apple Podcast, Spotify, Ausha…

 

Equipe Intérieure

C’est un programme sur 11 semaines pour :

 

– Comprendre le fonctionnement de ton Équipe Intérieure.

– Partir à la rencontre de chacune de tes parties pour apprendre à les connaitre, leurs rôles et leurs besoins.

– Et ainsi mieux contrôler tes réactions futures.

 

Ce que tu vas gagner si tu suis ce programme :

 

– Une plus grande confiance en toi :

Comprenant mieux ce qui se passe à l’intérieur de toi, tu sauras mieux contrôler tes réactions et ainsi mieux exprimer tes émotions aussi.

 

– Une meilleure estime de toi :

Sachant mieux quelle partie réagit et s’exprime dans certaines situations, tu sauras en comprendre le besoin et l’apaiser. Ce qui amènera pour toi, un sentiment de reprendre le contrôle sur toi-même et en découlera une meilleure estime de toi !

 

– Des relations apaisées :

Lorsque certaines de tes parties réagissent à ce que tu es en train de vivre, elles peuvent avoir des réactions que ton entourage ne comprend pas forcément. Cela peut amener des conflits, que tu regrettes…

En sachant quelle partie réagit, tu vas pouvoir mieux expliquer à ton entourage ce qu’il se passe pour toi, pourquoi tu réagis ainsi et exprimer ton besoin.

 

– Une meilleure compréhensiondes réactions de ton entourage:

Connaissant le fait que nous avons toutes et tous une Équipe Intérieure, il te sera plus facile de « déceler » les parties qui s’expriment chez ton interlocuteur… Et peut-être arriveras-tu à lui expliquer et à comprendre son besoin … qui sait ?

 

 – Une plus grande maîtrise de tes comportements :

Sachant reconnaître quelle partie à besoin de manger du Nutella, où celle qui ne sait pas faire autrement que de bouder, tu sauras aussi mieux répondre à son besoin, proposer une alternative, et ainsi ne pas faire le comportement que tu combats depuis si longtemps sans y arriver vraiment.

 

Combien de temps dure ce programme?

 

Ce programme dure 11 Semaines en tout.

 

Comment le programme se déroule-t-il ?

 

Toutes les semaines, tu vas recevoir un mail pour t’indiquer qu’un nouveau module est en ligne.

Dans ce module tu trouveras une ou plusieurs « leçons », un audio pour te guider dans tes rencontres.

Tu auras déjà en ta possession le workbook où tu pourras noter tes impressions, tes questions…

10 jours après le début du module, nous nous retrouverons pour un appel par Zoom, où tu pourras partager, avec moi-même et les autres femmes qui participent au programme, ton expérience.

Tu pourras aussi me poser des questions.

J’apporterais également des éclairages supplémentaires si besoin.

Et si tu rates un appel zoom, ne t’inquiète pas, tu auras accès au replay  dans le module correspondant !

 

Y a-t-il des « devoirs »?

Il va y avoir des « devoirs », mais rien de bien compliqué, car ce seront principalement des expérimentations.

 

Combien de temps va-t-il falloir que je consacre à ce programme?

 

Pour que ce soit vraiment efficace, je dirais que 15-20 minutes pour les exercices écrits, 30 minutes pour les rencontres, une fois par semaine.

Après, ce sera tout au long de ta journée que tu seras attentive à la présence de tes parties.

 

Que se passe-t-il si je rate un module ?

 

Pas de panique, les modules sont en lignes et tu pourras les faire quand tu le souhaites, à ton rythme.

 

Combien de temps aurais-je accès au programme?

 

Tu auras accès à vie à ce programme, et en plus tu auras aussi accès aux améliorations que j’apporterais dans les prochaines sessions.

 

Y aura-t-il des replays des appels Zoom ?

 

Oui, je mettrais en ligne les replays des derniers appels, mais il se passe tellement de choses chouettes pendant ces rencontres, que je t’encourage vraiment à y participer le plus possible.

 

Est-ce possible de payer en plusieurs fois?

 

Oui il te seras possible de payer le programme en 3 fois.

Vous pouvez vous inscrire à ma newsletter, que vous recevrez tous les lundis matin, avec des informations, des astuces et les informations pour les formations en lignes que je propose.